café glacé. Facile à réaliser, cette boisson peut être agrémentée de diverses manières afin de correspondre à tous les goûts. Comment réussir à préparer ce délice ? Découvrez.
Pour réaliser un délicieux café glacé, il n’est guère besoin d’être un cordon bleu. Toutefois, vous devez impérativement avoir les bons ingrédients au risque de rater votre recette. Ainsi, vous aurez besoin :
Outre ces éléments, vous pouvez également prévoir du lait pour agrémenter votre boisson. Accessoirement, vous pouvez aussi garder de la poudre de cacao et de la muscade à portée de main. Ces éléments vont servir de garniture pour votre boisson. Aussi, vous pouvez sucrer votre iced coffee avec du sirop de sucre ou un peu de miel. Prévoyez également un filtre à café pour tamiser votre breuvage après préparation.
En réalité, plusieurs recettes permettent d’obtenir un iced coffee digne d’un chef étoilé.
Très populaire, le café infusé à froid est également le plus facile à concocter. Pour ce faire, disposez environ 3 cuillères à café de votre café dans un récipient puis ajoutez-y 150 millilitres d’eau. Au bout de quelques minutes, vous verrez des grains remonter à la surface. À ce moment, couvrez le récipient puis mettez au réfrigérateur pendant environ 18 heures.
Après ce délai, sortez votre boisson du frigo puis filtrez-la dans un grand verre en remplissant au trois quarts. Autrement, votre coupe va déborder une fois que les glaçons auront été ajoutés. Ajoutez le sucre ou le miel ainsi que le lait pour aromatiser. Vous pouvez alors compléter la préparation avec les cubes de glace.
Également très apprécié, le frappuccino est l’une des boissons les plus dégustées en été. Pour réussir ce breuvage, infusez préalablement votre café puis laissez refroidir. Versez-le ensuite dans votre blender, ajoutez-y du lait et du sucre selon vos goûts puis mélangez. Mettez les glaçons dans la mixture ainsi obtenue puis brassez à nouveau jusqu’à ce que la glace soit bien pilée.
Vous remarquerez alors que votre boisson est bien homogène, veloutée et agréablement mousseuse. Servez alors dans un grand verre et recouvrez d’une couche de crème chantilly. Vous pouvez parsemer votre préparation de poudre de cacao pour un bel effet esthétique.
Si vous êtes friand d’espresso, la version glacée de ce breuvage ne vous laissera certainement pas indifférent. Pour réaliser cette recette, il vous suffit de préparer votre café allongé en suivant votre procédure habituelle. Une fois refroidi, ajoutez du lait ou de la crème puis mélangez. Pour une petite touche gourmande, complétez votre boisson avec du sirop de chocolat. Servez ensuite dans un verre préalablement rempli de cubes de glace. Laissez prendre et savourez en vous servant d’une paille.
Très tendance, le dalgona est une boisson qui a su conquérir le palais de nombreux amateurs de café. Facile à préparer, il est également un véritable concentré de saveurs et d’arômes. Pour réaliser cette recette, disposez 3 cuillérées à soupe de graines de café dans un récipient. Ajoutez ensuite une même quantité de sucre et d’eau chaude. Mélangez ensuite ces ingrédients pendant environ 3 minutes jusqu’à obtention d’une mixture épaisse, légère et pâle.
Selon vos goûts, il est possible d’aromatiser la boisson avec de la cannelle, du gingembre ou de la vanille. Pour une plus grande facilité d’exécution, il est recommandé de réaliser le mélange à l’aide d’un batteur électrique. Dans un verre, disposez des glaçons jusqu’à la moitié et remplissez-en les 2/3 avec du lait de votre choix. À l’aide d’une cuillère, déposez délicatement le café préalablement fouetté par-dessus le lait. Pour un beau rendu visuel, n’hésitez pas à saupoudrer la mousse de votre boisson de muscade ou de cacao. Vous profiterez ainsi d’une véritable explosion de saveurs à chacune de vos gorgées.
Vous l’aurez compris, le café glacé est une boisson très économique et très facile à réaliser. Pour des moments plus conviviaux, n’hésitez pas à en partager avec vos proches durant cet été.