café existe depuis plusieurs années. Par ailleurs, ses variétés sont nombreuses et les méthodes de préparation le sont également. Au fil des années, de nombreuses recettes de café ont vu le jour. Chacune de ces recettes, présente sa propre particularité. Entre autres, quels sont les différents types de café qui existent dans le monde ?
Ce type de café est connu sous plusieurs appellations dont l'americano ou le café américain. Il dérive du café italien.
Non seulement il est assez reconnu aux USA, mais il jouit également d'une popularité née depuis la période de la seconde guerre mondiale. En effet, cela a été possible grâce à l'arrivée des GI's aux États-Unis. À l'époque, les Italiens (ou GI's) préparaient du café italien en augmentant plus d'eau dans le seul but de diminuer sa concentration. C'est comme cela qu'est né le café long. Il était considéré comme un accompagnement au petit-déjeuner, mais aujourd'hui l'americano est consommé partout à n'importe quel moment de la journée.
Pour préparer ce café aux saveurs variées, vous aurez besoin d'un tiers d'expresso et de deux tiers d'eau. Versez ce dernier dans une tasse et assurez-vous qu'elle soit chaude. Vous devez par la suite ajouter l'expresso. Cela permet de diluer entièrement toute la mousse présente dans la tasse.
Très consommé, le cappuccino est fait à partir de différents procédés.
Ce type de café est une création italienne. Il est inspiré des conceptions autrichiennes. De plus, le cappuccino est réalisé à partir de crème fouettée. D'autre alternative comme la crème chantilly est habituellement utilisée. Ce sont des particularités du XIXe siècle. La mise au point de cette spécialité remonte à l'époque de l'invention des machines à expresso. Précisément en 1950, le cappuccino faisait son ascension, et ce, avec l'utilisation régulière de lait frais dans les restaurants et les cafés.
En faisant usage d'un barista, que ce soit professionnel ou amateur, vous devez mélanger entre 25 à 30 ml d'expresso et du lait froid. Ce dernier doit mesurer environ 100 à 150 ml pour une température de 5 degrés. Avec du lait crémeux, il vous faut émulsionner l'expresso.
L'infusion de café se fait de multiples façons avec des ingrédients spéciaux.
La première infusion a été produite par des moines. Pour arriver à cette réalisation, beaucoup d'essais et d'expériences ont été faits. Les infusions se produisaient à base de fruits torréfiés. De nos jours, les infusions sont façonnées et élaborées sous de nombreuses formes.
En général, le café infusé se fait simplement avec de l'eau et du café moulu. Avec la température adéquate et le filtrage nécessaire vous pouvez obtenir le résultat escompté. Entre autres, parmi ces infusions, on a :
Il existe encore bien d'autres. Ce sont tous des chefs-d’œuvre aux goûts exceptionnels.